Introduction.

Publié le par Tpe2008

      Les cyclones restent un des grands mystères de la nature terrestre. Ces cataclysmes sont de grands déplacements de masses d'air, se formant au dessus des océans et regroupant plusieurs caractéristiques de formation et se déplaçant sur plusieurs milliers de kilomètres, touchant durement le population, non-préparée à une telle violence. Chaque année, des cyclones frappent la planète mais jamais de la même manière d'une année à l'autre, rendant le phénomène très difficile à prévoir, malgré des progrès techniques toujours plus évolués, et frappant des zones très étendues, donc difficile a identifier avec précision.

Quelles sont les caractéristiques des cyclones et quelles mesures 

de prévention du risque cyclonique ont été mises en place ?

 


D'abord, nous allons évoquer nos progrès en matière de connaissance des cyclones, leur classement selon leur puissance et les endroits touchés d'après l'histoire mondiale, notamment le cyclone ayant frappé les esprits en août 2005.


Ce phénomène complexe, connu dans le monde entier, est désormais suffisamment connu par les scientifiques,qui peuvent ainsi montrer avec précision leurs caractéristiques, prévoir leur trajectoire et donc en limiter les effets. 



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article